Fragments: Yann Bagot, Anne Commet, Anna Coulet, Léa Dumayet, Julia Gault, Mozziconacci Robert Teyssier, Ludovic Nino, Taylor Alaina Liebenstein Smith

19 November - 18 December 2021

Group Show

Neuf artistes, divers médiums et nombreuses esthétiques, le tout rassemblé sous le label d’un art écologiquement conscient autour du thème du paysage. Il est ici question de faire renaître le dialogue entre nature brute et nature humaine au travers autant de mises en scènes que de narrations. La démarche générale est guidée par cette volonté de n’utiliser qu’au minimum les techniques mises au point par l’Homme et seulement dans le but de rendre compte de l’autonomie de notre environnement.

 

Autour des thèmes de la frontière, de la mémoire et des sciences, les plasticien.ne.s proposent des transformations et prônent un nouvel equilibre entre deux entités qui luttent toujours plus offensivement pour leur survie. Ils/elles travaillent avec, sur et dans la nature, critiquant, mettant en garde ou montrant, tout simplement.

 

Croyant en une vie propre des formes, les artistes placent la matérialité au premier plan de leurs créations. Abstraites ou plus figuratives, elles exposent les problèmes environnementaux auxquels nous faisons face, questionnant des notions telles que l’adaptation ou l’expérimentation. Succinctement, le sensoriel participe à l’idée que tout un.e chacun.e doit retrouver et réévaluer sa place au sein du monde.