Julia Gault

Vit et travaille en Ile de France

Atelier à Pantin

Née en 1991

 

En expérimentant matériellement les limites et les frontières, Julia Gault travaille sur l’essayisme et tente de repenser la notion d’échec en lui supprimant sa dimension péjorative.  Comme Edison disait n’avoir pas échoué, mais plutôt trouvé 10 000 solutions qui ne fonctionnaient pas, l’artiste est en quête constante de transformation et s’intéresse aux évolutions les plus basiques des éléments naturels. Elle n’oppose pas brutalement les éléments, mais les fait cohabiter et observe leurs interactions physiques dans une idée de forme non figée dans le temps. 

 

L’imprévisible fait partie intégrante du processus créatif de l’artiste qui expose ce cercle (in)fini qui confronte l’Homme et son environnement et dont la durabilité est remise en question.

 

Après une résidence de six mois à l’École d’Arts Visuels de Rio de Janeiro (Brésil), Julia Gault est diplômée de l’ENSAD (Paris). Dès 2010, elle expose tant personnellement que collectivement dans diverses institutions publiques (Institut du Monde Arabe, etc.) et privées (galeries Laure Roynette, Valérie Delauney, etc.).