Yann Bagot

Vit et travaille en Ile de France

Atelier à Montreuil

Né en 1983

 

Artiste plasticien immersif, Yann Bagot semble ne faire plus qu’un avec l’environnement naturel qu’il conçoit comme archive et mémoire du passage du temps. Ses créations sont pareilles à des écofacts en ce qu’il travaille en totale collaboration avec les éléments naturels et va jusqu’à y exposer ses travaux.

 

Visuellement et psychiquement très engagé envers la préservation de l’environnement, l’artiste exploite toutes les potentialités offertes par l’éco-art. Faisant pleinement confiance aux éléments qui l’entourent et avec lesquels il travaille, Yann Bagot les laisse agir directement sur ses supports, poussant parfois ses représentations dans leurs retranchements les plus abstraits.

 

Après un échange universitaire à l’Académie des Beaux-Arts de Rome, Yann Bagot se forme à l’ENSAD (Paris) où il se spécialise en Image Imprimée. Depuis 2010, il entreprend de nombreux ateliers pédagogiques au sein du collectif Ensaders, collabore à des projets créatifs (pochettes de disque, textiles, éditions) et expose largement, personnellement ou collectivement.